Récompenses twitch et nouvelles règles

Comme certains le savent, je possède une chaine twitch où je live à peu près une fois par semaine, le mercredi soir entre 19h/19h30 et 23h. (chaîne actuellement en pause jusqu’en septembre)

Sur cette chaîne vous avez la possibilité de gagner des « neko », une monnaie virtuelle qui vous permet de commander « gratuitement » un dessin de ma part.

« Gratuitement ? Mais pourquoi payer alors ? » Me direz vous ?

Et bien pour la simple raison que les récompenses twitch ne s’obtiennent pas rapidement et que de nos jours, attendre est devenu un crime (bon ok, je pousse un peu mais l’idée y est)

Sachant que chaque minute passé sur mon stream, quand je suis en ligne bien sur, vous fait gagner 1 neko et que la moins chère des récompenses est à 2500 neko, vous avez une idée du temps minimum qu’il vous faudra pour avoir quelque chose.

Mais du coup, on va devoir attendre masse de temps !!

Oui et non, en plus de gagner 1 neko/minute, de temps en temps sur l’écran de vidéo de twitch apparaissent de petits coffres/bol de croquettes, en cliquant dessus vous décrochez un bonus de neko qui s’ajoute a votre nombre actuel, un autre moyen donc de pouvoir quand même farmer les neko plus rapidement.

Et on peut commander tout ce qu’on veut ?

Tout, non. Au niveau des demandes que vous pouvez faire via ce système, il est quelque peu limité pour ne pas désavantager ceux qui paient, logique non ? (et aussi car même si j’aime vous faire plaisir et que ça me permet de tester des choses, ça ne paie pas les factures)

Voici la liste des récompenses disponibles et leurs limitations.

  • 2 500 neko : 1 chibi.
    • Comprend 1 seul chibi, corps entier, en cellshading dont la taille est de 512×512 px.
  • 5 000 neko : 1 fanart
    • Comprend 1 personnage existant (anime/manga.jeux vidéo) sans fond et dont la taille est de 1280×1024 px.
  • 10 000 neko : 1 portrait stylisé
    • Comprend 1 buste de personnage en cellshading dont la taille est de 1280×1024 px.
  • 20 000 neko : 1 OC (original character)
    • Comprend 1 personnage que VOUS avez créé en cellshading et dont la taille est de 1280×1024 px.

Je décide de la pose qui convient le mieux au dessin et me réserve le droit de décliner votre demande (contre récupération de votre part des neko dépensés) si je ne pense pas pouvoir la réaliser dans de bonnes conditions ou si cette demande relève plus d’une commission.

Çà change pas des masses, tout ça…

Et bien si, je compte limiter le nombre de rewards par personne et dans un temps imparti. De plus je pense mettre en place un système de slot comme pour les commissions.

Et oui, fini les rewards infini, il ne sera désormais plus possible de commander plus de 2 rewards par personne et dans le temps (j’hésite encore sur le temps « de recharge » en question mais cela risque fort d’être au moins 3 semaines une fois la récompense finie).

Je ne souhaite pas vous priver de récompenses mais plutôt faire en sorte que tout le monde ai une chance de me commander un dessin via twitch, et contrairement aux commissions, je pense laisser les récompenses ouvertes en permanence.

Combien de slot seront disponibles ?

En tout je prévois 4 slots pour les récompenses qui seront affichés sur la page commissions dans l’onglet ‘récompenses twitch’

Et on peut en faire ce qu’on veut vu que c’est gratis ?

Et non. Même si c’est « gratuit » faut pas exagérer. La plupart des règles concernant mes commissions s’appliquent ici aussi. Je préciserais tout dans les conditions d’utilisations mais on se doute bien qu’aucun remboursement Paypal n’aura lien pour les récompenses, vu que cela ne vous aura rien coûté.

Voila pour l’instant je pense que tout est dit, je préciserais si je pense à autre chose. Aller, on retourne au boulot.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s