Inktober 2019 – Résultats

Hello tout le monde, comment allez-vous ? Voila, le challenge inktober est enfin fini !

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste ce challenge voila un petit récapitulatif :

Chaque année au mois d’octobre, beaucoup d’artistes prennent part au challenge de Jake Parker. Ce défit consiste a réalisé chaque jour un dessin à l’encre, le poster avec le hashtag #inktober et #inktober2019 (pour celui de cette année) et de recommencer jusqu’à la fin du mois.

Pour cela, une liste officielle est donnée mais aucune obligation de la suivre, beaucoup d’autres listes parcourent le net après tout. Le but premier de ce défit est de d’apprendre a dessiner tous les jours, d’être régulier et de s’améliorer.

Pour ma part, j’ai dans un premier temps tenté de faire comme une artiste que je suis sur Youtube et de faire les croquis à l’avance car je sais très bien que je n’ai pas beaucoup de temps a consacrer a ma passion dévorante. J’avais pensé suivre la liste officielle en me disant « On va faire simple, pas de challenge dans le challenge » ….. Mais bien sur, ça a dérapé. J’ai voulu avoir un thème commun (ou personnage commun) entre chaque dessin, et c’est là que ça a commencé a partir en cacahuète. Je vous invite a lire (ou relire) l’article « trop de pression » j’en parle plus en détail il me semble.

Mais soit, j’ai fini par laisser tomber cette idée pour faire le challenge comme je le sens au fil des jours et ça m’a réussi !

J’ai fait mieux que l’année passée (ce qui n’est pas dur, mon fils était tombé malade l’an dernier et son hospitalisation m’avait fait quitter le challenge très tôt). J’ai 20 dessins ou plus précisément 18 et deux linearts.

J’en ferais sans doute un élément de mon portfolio ici-même. Mais ceux qui me suivent sur instagram ont déjà eu un aperçu.

Dessiner tous les jours n’est pour l’instant pas possible pour moi, j’ai très vite manqué d’inspiration quand je n’étais pas à la recherche de LA pose parfaite sans la trouver….. Et je pense que l’arrivée d’une commande en plein challenge m’a fait perdre l’envie de continuer ou plutôt l’excuse pour arrêter. D’autant que j’avais fait le challenge mermay et cela avait fini par me « dégoutter » de faire des chibi……

Je pense le refaire l’année prochaine, c’est un exercice amusant et j’ai assez aimé réaliser des oeuvres à l’encre. J’appréhendais fortement ce challenge vu que l’an dernier je n’étais pas fan de ce que j’avais fait (a part « spell ») mais il m’a suffit d’ajouter des nuances dans mes illustrations pour leur donner un meilleur look.

J’ignore si je suivrais la liste officielle ou pas mais je préparerais sans doute mes illu a l’avance. Tout dépendra du temps que je peux consacrer a mon art.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s