Inktober 2018

Chaque année, dans la communauté artistique, on voit fleurir de multiples challenge. Le mois d’Octobre ne fait pas exception car durant ces 31 jours les « inktober » envahissent les réseaux sociaux artistiques.

Quel est le principe de ce challenge ?

C’est très simple, chaque jour, un nouveau dessin à l’encre. A l’aide d’une liste à mots clés prédéfinie ou sans, le participant crée une oeuvre par jour sans prise de tête, le but est de ne pas s’attarder 300 ans sur une pièce.

La seule contrainte est d’utiliser de l’encre. Qu’elle qu’elle soit. Des dessins au bic, à l’encre de chine ou aux marqueurs à alcool. Peu importe le nombre de couleur, tant que c’est de l’encre, c’est valide.

Voici donc quelques exemples de mon inktober de 2018. Je n’ai pas eu trop de temps à ce moment là, mon petit bébé me réclamait beaucoup et était souvent malade donc je n’ai pu faire que 8 jours mais cela à été assez intéressant.

J’ai utilisé un feutre de calligraphie de chez Action et un liner fin de chez staedtler pour finir ces dessins crayonnés dans mon carnet de croquis. Rien de bien compliqué ni très cher mais je pense changer de technique l’année prochaine. Soit encre de chine pour plus de nuances, soit feutres à alcool.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s