Witchtober – 2020

Chaque année, dans la communauté artistique, on voit fleurir de multiples challenge. Le mois d’Octobre ne fait pas exception car durant ces 31 jours les « inktober » envahissent les réseaux sociaux artistiques, même si cette année a été marquée par un énorme scandale/drama dont on ne connait pas encore l’issue et qui selon moi ne devrait pas changer le but du challenge en lui-même.

Mais nous ne somme pas ici pour discutez de cela, si vous voulez en savoir plus, cherchez sur twitter après l’inktober 2020 😉

Quel est le principe de ce challenge ?

C’est très simple, chaque jour, un nouveau dessin à l’encre. A l’aide d’une liste à mots clés prédéfinie ou sans, le participant crée une oeuvre par jour sans prise de tête, le but est de ne pas s’attarder 300 ans sur une pièce.

La seule contrainte est d’utiliser de l’encre. Qu’elle qu’elle soit. Des dessins au bic, à l’encre de chine ou aux marqueurs à alcool. Peu importe le nombre de couleur, tant que c’est de l’encre, c’est valide. (bien que beaucoup utilisent le challenge a travers d’autres médium comme le digital, l’aquarelle etc…)

Cette année j’ai quasi fait l’entièreté du challenge a mon rythme et je vous propose de jeter un oeil à ce que ça a donné. Je me suis faite une liste perso et un fil rouge concernant les sorcières, bon visionnage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s