Une dernière fois – Kinetic novel

Certains le savent déjà mais je suis sur un projet perso de création de kinetic novel basé sur ma fanfiction de LOZ (Legend of Zelda) et plus précisément l’opus Ocarina of Time. L’histoire de base est déjà disponible pour les plus impatients mais sachez que vous vous exposez à du spoiler dans ce cas et qu’il y aura certains changements dans le jeu par rapport au récit actuellement publié.

De plus une version en anglais sera aussi disponible.


Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un kinetic novel :

C’est une sorte d’histoire dont vous êtes le héros ou Visual novel mais sans les choix pour influencer l’histoire. Un peu comme un livre numérique sauf qu’ici, ces novels sont plus accès sur le côté dialogue. Mais cela n’empêche pas d’avoir des moments de descriptions dans l’histoire.


J’ai testé plusieurs programmes et après maintes essais peu fructueux, me voila de retour à mon premier choix : Renpy !

Ce « logiciel » n’est pas à mettre entre toutes les mains, même si il existe énormément de tutoriels, car il s’agit principalement de code et de texte qui se succèdent dans un fichier python. Et là aussi, python, c’est pas le plus facile des code à apprendre mais personnellement ça va, je me débrouille pour ce que j’ai actuellement besoin.

Les deux premiers chapitres sont déjà disponible mais je travaille sur la suite depuis un bon moment et le manque de temps et d’inspiration pour certaines scènes à illustrer (sans compter mon côté qui veut tout le temps refaire tous car « c’est moche »…) font que le projet est en stand by.

Je suis aussi en plein doute concernant le style graphique à appliqué…. J’aime le style de design de « doki doki literature club », « root letter’ ou encore « katawa shoujo » mais je n’ai pas la force ni le temps à faire ce style de dessin super détaillé (du moins actuellement) et je pense opter pour un style plus simplifié, plus « basique » mais qui me correspondrait. Peut être simplifier les « sprite » des persos et en faire des chibi pour aller plus vite et me concentrer d’avantage sur les scènes détaillées….. Cela me ferait gagner du temps et je pense que cela peut plaire et me démarquer d’autres novels par un « design » plus particulier.

Je vais vous partager quelques images anciennes (des deux premiers chapitres en construction et de ce que ça donne actuellement. Je partagerais dès que possible dans ma section blog l’avancement du projet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s